V/A Killed By Death

« Raw Rare Punk 77-82 »

   – – – Great US Punk $hits – – –

 

 

 

La mythique série, fondatrice des compilations « early punk-rock », la plus folle aussi ! Historiquement, elle fut initiée par un collectionneur suédois (vivant à N.Y.), qui entre ’88 et ’89 sortit 4 LPs pirates chez Redrum Records (un label norvégien), sous l’intitulé Killed By Death. Un nom inspiré d’un titre de Motörhead et une track-list constituée de quelques-unes de ses meilleures et plus obscures galettes punk US, agrémentée d’ 1 ou 2 groupes étrangers par opus. Un pressage de 500 pièces pour chaque, rendant finalement le truc aussi impossible à choper que les disques originaux eux-mêmes (en déboursant toutefois beaucoup moins). Les volumes 5 et 6 furent édités en ’93, par un australien cette fois, reprenant globalement le même concept.

La série fit boule de neige, et de nombreux contributeurs à travers le monde prirent le relais… on approche à ce jour la 50aine  de volets ! Certains volumes ont parfois une thématique géographique (100% US/worldwide, Italie, France, Pays-Bas, Australie, Floride, etc…). Globalement… c’est « Punk at its best »! Du punk-rock contondant, vicieux, bancal, du nerdy-punk, de l’egg-punk, du fake-punk même, du « un-PC » aussi. Le terme KBD est carrément devenu un mot clé dans les désignations de style.

La plupart de ces compilations sont toujours « re-editées », par de nouveaux labels bootlegs. Et l’on pourrait tout aussi bien faire une compile de tout les groupes modernes ayant repris ces titres, mais je m’emporte… Voici quelques morceaux compilés sur les 10 premières années de la série, je me garde sous le coude les trucs « étrangers » pour plus tard, ce sera donc une spéciale « All American Punk/No Foreign Junk » (comme ils disent).

 

 

 

 

Ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre

Download !!!

 

Musique , , , . Bookmark the permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *