V.A. French Punk-Rock ’77/’84

« On a monté un groupe avec des potes qui sont pas musiciens

Nous on fait pas de la soupe et quand on joue ça fait hurler les chiens »

 

Petite compile Punk-Rock des familles, en français dans le texte, s’étalant de 77 à 84. Un peu ma french « Killed by death » perso, ou ma « Bloodstains across France » (cad les fameuses compilations références  en matière de punk obscur).
folder

Cela démontre pour celles et ceux qui avaient encore des doutes qu’il y avait bien une vraie scène rock/paink avant l’alterno, Chaos en France et Téléphone (hum..). Et que malgré le centralisme parisien ça bougeait aussi en province. La plupart des titres furent édités à l’époque, les autres incorporés plus tard dans différentes compilations ou rétrospectives. Certains enregistrements n’ont par contre jamais vu le jour en leurs temps, et il a fallu attendre que des passionnés comme les gens de chez Mémoires Neuves fassent le job, pour pouvoir découvrir ça. Merci à eux!
Le choix des titres étant notamment dicté par le chant en français, je n’ai pas inclus les premiers Dogs (les plus rentre-dedans) ni par exemple Guilty Razors. Mais on retrouve les Suisses de Technycolor…

Download !!!

Musique , , , , , , . Bookmark the permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *