Modern Waves !! (1988-2013)

Aujourd’hui on ressort lunettes de soleil et crème solaire!

33 titres, 33 groupes surf/instrus modernes, provenant des 4 coins du globe. Dans l’ensemble plutôt surf trad, mais version trash et up-tempo. Perso je suis pas trop fan des nouvelles influences (métal, psyché, etc…) ni de la version old-school (très technique mais surtout très chiante) jouée le frein à main tiré…
Donc pour faire court, on a là une compile Surf pour punks, qui cravache du début à la fin (par contre les chiens sont interdits sur la plage!).

Et s’il vous faut d’autres raisons…
  • La relecture surfy d’un Pixies par Man Or Astroman (qui explose l’original).
  • Un ovni provenant d’Allemagne, on prend les meilleurs titres des Beach Boys et on les passe à la moulinette Ramones.
  • Une petite adaptation de Kraftwerk.
  • Une version Batave top-moumoutte du classique « Surfer Joe » (titre dont je suis pourtant pas super fan mais qui là fonctionne à merveille).
  • Une méchante reprise du thème du Parrain!

Bonne écoute et gaffe aux coups de soleil!
Edit: à la relecture je réalise que le titre le plus récent date de 2013, plutôt moyen pour un post intitulé « modern waves ». Alors histoire d’actualiser la chose, on peut citer 2 nouveaux groupes Français qui déboitent bien, les Wave Chargers (savage trad-surf) et les Agamemnonz (pas très wild, mais ‘achement bien). Par ailleurs, si depuis une bonne dizaine d’années le trio Russe Messer Chups s’était un peu imposé comme le fer de lance du genre, dissensions et projets solo auraient pour le moins émoussé leur emprise, et le trône serait désormais à prendre!

Musique , , . Bookmark the permalink

Une réponse à Modern Waves !! (1988-2013)

  1. Ziton dit :

    Aucun titre de la vague besançonnaise (Hawaii Samurai, Irradiates…). À croire que tu n’aimes pas la Surf des montagnes 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *