90s Japanese Lock’n’Lol Attack ! ! !

On ne saura jamais si c’était du saké qui coulait à l’époque dans les robinets, mais le Japon allait produire durant les années quatre-vingt dix, quelques-uns des tous meilleurs groupes de rock’n’roll de la planète.
Teengenerate en particulier, qui en 3 ans (et une avalanche de singles) allait devenir l’une des principales raisons de toujours écouter du Punk-rock.

Guitar Wolf bien sur,  sorte de « men in black » version « rockab’ et ultra lo-fi ». Idéal pour tester les enceintes hp, et rendre fou le chat du voisin. Ils jouent aussi leurs propres rôles dans un nanar génial à voir absolument, Wild Zero !!
Si les plus connus du lot sont bien sur 5,6,7,8’s (l’effet Tarantino), et Shonen Knife (la tournée avec Nirvana).
On peut évoquer aussi le cas Thee Michelle Gun Elephant, groupe qui, s’il rencontra un certain succès à l’étranger, fut carrément adulé chez lui. L’annonce de leur concert d’adieu provoqua une vague de suicides chez les fans, il fut finalement décidé un deuil national de trois jours.
Du garage-punk à la surf-instru, du mersey-beat au punk-rock, de la ramones-pop cheesy à ce que tu veux. 18 titres/9 groupes. Une sélection nippone plutôt variée et radicalement lo-fi !

Lock’n’Lol !!!

Ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre

Download !

Musique , , , , . Bookmark the permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *